Accueil > ACTUALITÉS > Ctre départemental de Rasteau


Résidence de création // Silvia Cimino - Compagnie Intérieur // Rasteau


ARTISTES RÉDIDENTS

Artiste complice : residence de creation

Résidence de création artistique // Danse et théâtre

Arts Vivants en Vaucluse s’attache à accompagner les artistes dans leurs processus de création : mise à disposition du lieu et de son personnel, hébergement, aides financières permettent ainsi aux compagnies de mûrir leurs projets.

A cette occasion, Silvia Cimino - Compagnie Intérieur sera accueillie au centre départemental de Rasteau du 8 au 12 octobre 2018 pour la création de Être ET ne pas Être, pièce théâtrale et chorégraphique.

Une sortie de résidence aura lieu le 12 octobre à 18h30.

5 personnages arrivent sur scène et se préparent à commencer un nouveau cycle de leur existence et à appréhender le mouvement perpétuel de leur vie intérieure. Dans un seul grand mouvement choral, ils traversent toutes sortes de rapports au monde et traduisent en mouvement leurs frustrations et jubilations.
Face à une multitude de situations, où l'on perçoit l’absence de stabilité de chacun,le désarroi et l’errance, ils recherchent un fil commun, une raison pour se dire être ET ne pas Être, accepter le mouvement et la volubilité de leurs états et de leurs convictions.
Chacun des personnages, ira, à travers sa solitude, vers une forme d’épuration de soi, une « mort initiatique », pour se retrouver à la fin de ce parcours périlleux, épuisé, nu et capable d’un sentiment de compassion et d’empathie, ce qui autorisera enfin la rencontre authentique.

Écriture et mise en scène : Silvia Cimino
Création musicale originale : Francesco Cimino
Création lumières : Erick Priano
Avec : Silvia Cimino, Marion Bajot, Anne Sophie Derouet, Sean Lempérière et Mathie Puglisi

cie intérieur, Silvia Cimino, danse, théâtre   En savoir plus sur les résidences de création
 

 

Cet événement en suivi par Ouvert aux publics

logo ouvert aux publics