Accueil > AUDITORIUM JEAN MOULIN > Représentations Scolaires

programmation scolaire, auditorium Jean Moulin, auditorium du Thor, claep de Rasteau, EAC


 
   

PROGRAMMATION SCOLAIRE
 

Arts Vivants en Vaucluse fête ses 30 ans cette année et démontre depuis sa création, la grande place que son projet accorde au Droit à la culture de l’enfant et du jeune adulte en faisant le lien entre son programme de spectacles et ses actions d’éducation artistique et culturelle sur le territoire du Vaucluse.

 

La clôture de la saison 2017/2018 montre un bilan extrêmement positif de nos actions d’éducation artistique et culturelle. Sur les 15 spectacles (pour 33 représentations) accueillis à l’Auditorium Jean Moulin et au Centre départemental de Rasteau, nous avons reçu plus de 6850 élèves ainsi que 3193 collégiens dans le cadre des opérations « Danse au collège » et « Collège au concert » mises en place par le Conseil départemental de Vaucluse. Parallèlement, 900 élèves/collégiens dans 7 communes, ont bénéficié d’un spectacle itinérant proposé par Arts Vivants en Vaucluse.

 

Pour cette nouvelle saison 2018-2019, nous proposons 17 spectacles scolaires pour des publics de 4 à 18 ans pour 31 représentations à l’Auditorium Jean Moulin au Thor et au Centre départemental de Rasteau. Nous fêterons les 20 ans de la Compagnie La Naïve en accueillant 4 spectacles et leur dernière création Le Tour du monde en 80 jours d’après Jules Verne. Nous aurons le plaisir de présenter 4 spectacles de danse (de Kélémenis & Cie, NaïF Production, Le Ballet National de Marseille et la Cie Stylistik). La scène de l’Auditorium Jean Moulin accueillera également 1 Ciné-concert avec Les Voix Animées, 1 BD concert de Zenzika, 1 spectacle de théâtre Lyrique sur L’Odyssée par Comédiens et cie. Enfin les tout-petits pourront profiter d’un spectacle d’Art du sable, d’un spectacle d’ombres, L’Ombre de Tom et de 2 Théâtres de papier, Marcellin Cailloux de Sempé, et Les 4 loups. 2 spectacles sont à nouveau proposés en itinérance aux établissements scolaires du département les plus éloignés de l’offre culturelle (Éclats de Scènes sur la commémoration de la «Der des der» et les polyphonies provençales de Vent’alentour), permettant aux élèves et collégiens ne pouvant pas se déplacer, de bénéficier d’une proposition au sein de leur établissement.

 

Au cours de son histoire, plusieurs dispositifs ont été mis en place par Arts Vivants en Vaucluse permettant à chacun des élèves d’entrer dans un Parcours d’éducation artistique et culturelle : mise à disposition de mallettes pédagogiques sur les arts du cirque ou la culture chorégraphique, le programme « Parcours danse en Vaucluse », les projets des musiciens intervenants, un spectacle en lien avec la programmation culturelle de l’Auditorium Jean Moulin.

 

Nous sommes heureux de fêter notre trentième anniversaire aux côtés des enseignants, de les accompagner sur des projets ambitieux et de travailler à une proposition artistique et culturelle toujours plus pertinente et inspirante pour la jeunesse..

 

 

 

 

En téléchargement

Téléchargez la programmation scolaire 2018-2019


 

Réservations scolaires

Marie-Claude Cransac
04 90 33 99 94 ou 04 90 86 70 77

 

>> Voir les photos des représentations scolaires

 

Anniversaire arts vivants 30 ans