Accueil > ACTUALITÉS


Musique // Accompagnement des pratiques amateurs // Projet Ligne 14


PROJET LIGNE 14  Cie Mises en Scène  - Michèle ADDALA

La ligne de bus n°14 relie la Courtine au Pontet. Elle est l’une des deux seules à traverser Avignon sans passer par le centre historique. Elle traverse la mosaïque de l’extra-muros avignonnais où se juxtaposent zones agricoles et commerciales, pavillons individuels, immeubles collectifs et territoires visés par les programmes nationaux de Rénovation Urbaine. Cet extra-muros avignonnais présente un paysage issu de l’urbanisation anarchique des années cinquante.

Le projet LiGNE 14 prend sa source en 2015 avec le développement d’ateliers de parole et d’écriture autour du thème : La Mémoire et l’Avenir.

Prévoyant de s’étendre jusqu’en 2019, LiGNE 14 se déploie autour de nouveaux modes d’expression et de pratiques artistiques, en mettant en œuvre des rencontres, des actions culturelles, des expérimentations avec des avignonnais de tous âges, de tous horizons, artistes professionnels et amateurs joueront ensemble à faire bouger les lignes.

L’ensemble de ces actions trouvera son point d’orgue du 14 au 22 juin 2019. Le nouveau spectacle, mis en scène par Michèle Addala, avec la complicité de nombreux artistes, mêlera amateurs et professionnels et témoignera d’une traversée humaine et collective. Elle se fera l’écho du trajet parcouru autour de l’Avenir sur le chemin de la LiGNE 14. 

Dans le cadre de sa mission d'accompagnement des pratiques amateurs, Arts Vivants en Vaucluse passe convention avec la « Compagnie Mises en scène » pour la mise en place d’ateliers vocaux en direction d’un chœur de 15 enfants de 6 à 13 ans spécifiquement créé pour le projet Ligne 14.

+ dinfos : www.misesenscene.com