Accueil > ACTUALITÉS


Musique // Accompagnement des pratiques amateurs // L'empereur d’Atlantis


Projet Artistique et Citoyen

 

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des pratiques amateurs, Arts Vivants en Vaucluse soutient le projet L'empereur d’Atlantis en partenariat avec le conservatoire de Pertuis :

L'empereur d’Atlantis ou le refus de la mort est un opéra en un acte d'une heure composé par Viktor Ullmann sur un livret de Peter Kien en 1943, pendant leur internement dans le camp de concentration de Terezin.

 

Le 25 et 26 avril 2019, sur le Site-mémorial du camp des Milles, quatre représentations de l’opéra L'Empereur d'Atlantis de Viktor Ullmann seront données - pour la première fois en français - devant un public de collégiens et de lycéens. Plus de 1000 spectateurs sont attendus pour ces journées citoyennes qui se dérouleront en deux temps : Une visite guidée du Camp des Milles proposée par le service éducatif du site-mémorial, puis la découverte de cette oeuvre si particulière, composé en captivité au camp de Theresienstadt en 1943, servie par un plateau de musiciens et chanteurs professionnels. L’opéra se met alors au service du devoir de mémoire, de l’éveil citoyen et de la prévention contre l’antisémitisme et toutes formes de discrimination.

 

25 et 26 Avril  à l'Auditorium du Camp des Milles 10h et 14h

 

Plus de renseignements sur https://www.empereurdatlantis.fr