Accueil > ACTUALITÉS


Musique à l'école // Radio Babel Marseille


Musique à l'école

Depuis que le conseil départemental a confié la gestion et la programmation de l’Auditorium Jean Moulin au Thor à Arts Vivants en Vaucluse, des projets artistiques ont été impulsés intégrant les missions qu’a l’association en direction des pratiques amateurs et de l’éducation artistique et culturelle.

Ainsi, chaque saison comprend un projet en lien avec les établissements d’enseignement artistique du département  et/ou les classes de primaires ou collèges de Vaucluse.

Les Ateliers de Babel : projet de création musicale en milieu scolaire

Tout comme avec l'ensemble C Barré ou Chet Nuneta les saisons passées, c’est avec Radio Babel Marseille que des amateurs se retrouveront dans cette programmation 2018-2019.

Ce projet offre aux élèves du département du Vaucluse un projet de création ambitieux, en les accompagnant dans un processus de création de texte et musique, dans une démarche de réappropriation de leur patrimoine territorial. Le projet se crée en étroite connivence avec une équipe artistique porteuse d’une tradition artistique inspirée des troubadours, qu’ils transmettent et partagent avec les élèves. La direction artistique sera assurée par Gil Aniorte Paz, auteur, compositeur, arrangeur, prix SACEM Trenet en 2013, membre du groupe RADIO BABEL MARSEILLE


Les anciens projets Musique à l'école :

Logo, Voir, Oeil Projet avec C Barré

 Logo, Voir, Oeil Projet avec Chet Nuneta


En savoir plus sur Musique à l'école