Accueil > ESPACE EMPLOI



Les offres d'emplois :



  • RESPONSABLE DE LA BILLETTERIE (H/F) - Département 30

    Candidature avant le 01/03/2019

    Structure : Festival Villeneuve en Scène

    Depuis 21 ans, le Festival Villeneuve en Scène est un rendez-vous indispensable du festival d’Avignon, Il accueille pendant treize jours une quinzaine de compagnies de théâtre itinérant sous chapiteau, en plein air et dans les lieux patrimoniaux de la commune. Reconnu par les publics et les professionnels, il participe des politiques publiques de la culture et de la démocratisation culturelle. Le festival est porté par une régie municipale à autonomie de gestion.


    Employeur :

    Festival Villeneuve en Scène
    2, rue de la république
    Villeneuve Lez Avignon
    E-mail : direction@festivalvilleneuveenscene.com
    Site : www.festivalvilleneuveenscene.com
    Tel : 04 32 75 15 95

    Contrat :

    NC
    Durée : 4 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : selon statut et expérience

    Poste :

    RESPONSABLE DE LA BILLETTERIE (H/F)

    Mission :

    Il.elle aura la responsabilité de la bonne tenue de la régie de recette devant le trésor public.

    Il.elle encadrera une équipe d’une dizaine de vacataires. Le.la responsable de la billetterie est en lien avec les chargés .ées de diffusion des compagnies, les prestataires billetterie et de traitement bancaire, les partenaires billetterie du festival, le service informatique, le service comptable et la perception de Villeneuve les Avignon.

    Vente directe sur place et par téléphone. Pas de réservations.

    Missions :

    En amont du festival :

    - Conception et mise en place des besoins de billetterie en lien avec la programmation. Besoins humains, matériels, amplitudes, …

    - Paramétrage de la programmation et exploitation du logiciel

    - Recrutement des personnels.

    - Établissement des plannings.

    - Mise en place des temps de formation.

    - Participation à l’installation et au bon fonctionnement des espaces du pôle billetterie en lien avec le service informatique de la ville et la logistique (installation technique ordinateur et téléphonie, signalétique, poste de travail…).

    - Participation à la politique tarifaire et aux procédures particulières pour les publics dédiés en lien avec les compagnies et les partenaires (réservations professionnels, CE, Cs, Mjc, groupes…).


    Pendant l’exploitation :

    - Gestion des équipes, formation et encadrement.

    - Accueil du public et mise en vente.

    - Gestion et suivi de l’encaissement.

    - Contrôle et Clôture journalière des caisses

    - Accueil, gestion et suivi des réservations professionnelles

    - Mise à jour et suivi du listing professionnel.

    - Assurer la coordination entre la billetterie et les référents compagnie

    Clôture :

    - Suivi administratif des encaissements billetterie auprès de la perception et des compagnies

    - Clôture de la régie de recette

    - Bilan et statistiques de billetterie

    Profil :

    Capacités ou compétences attestées :

    - Parfaite maitrise d’un logiciel de billetterie. La connaissance du logiciel TickBoss est un plus. Expérience avérée.

    - Maîtrise du monde culturel, de l’organisation de spectacles et de sa réglementation.

    - Rigueur, responsabilité et sens de l’organisation

    - Savoir gérer un budget

    - Animation d’équipe, sens du relationnel et du management

    - Capacité de résistance au stress, adaptabilité et réactivité

    - Sens de l’accueil et diplomatie

    - Permis B

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier
    Date limite de candidature : 01/03/2019
    Prise de fonction : 01/04/2019

    Contact :

    Brice Albernhe
    Tél : 04 32 75 15 95
    E-mail : direction@festivalvilleneuveenscene.com

    Informations supplémentaires :

    Durée : avril-juillet

    Nombre d’heures : 450 h minimum intermit

    Statut : intermittent ou régime général.

    Vie sur site durant le mois de juillet 2019 (à charge de l’organisation)

  • COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F) - Département 30

    Candidature avant le 01/03/2019

    Structure : Festival Villeneuve en Scène

    Depuis 21 ans, le Festival Villeneuve en Scène est un rendez-vous incontournable du Festival d’Avignon, Il accueille pendant treize jours une quinzaine de compagnies de théâtre itinérant sous chapiteau, en plein air et dans les lieux patrimoniaux de la commune. La programmation offre des spectacles riches et variés où le texte côtoie la danse, le cirque, les musiques ou encore les arts de la rue. Les propositions artistiques, ouvertes à tous les publics, font appel autant au sensible qu’à l’esprit.


    Employeur :

    Festival Villeneuve en Scène
    2, rue de la République
    Villeneuve Lez Avignon
    E-mail : direction@festivalvilleneuveenscene.com
    Site : www.festivalvilleneuveenscene.com
    Tel : 04 32 75 15 95

    Contrat :

    NC
    Durée : 4 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Selon statut et expérience

    Poste :

    COORDINATEUR LOGISTIQUE (H/F)

    Mission :

    - Mettre en œuvre le plan logistique du festival. Transport, hébergements repas, accueil du public.

    - Relever des informations logistiques provenant des compagnies.

    - Organisation des éléments logistiques. Plannings, attribution, suivi des budgets, …

    - Mise en place et suivi du parc d'hébergement de caravanes. (achats, réparation, transport, état des lieux, attribution, stockage …)

    - Mise en place et suivi du catering en lien avec le prestataire. (planning, listing …)

    - Mise en place et suivi des éléments logistiques du site (sanitaires, cuisines, espaces communs, signalétique, décoration, …)

    - État des stocks et running divers logistiques.

    Profil :

    - Expérience similaire souhaitée.

    - Connaissance du monde culturel, de l'organisation de spectacles et de l’évènementiel.

    - Aimer autant faire du bureau qu’être sur le terrain.

    - Capacité de planification sur tableur Excel.

    - Manuel.le, Bricoleur.se,

    - Réactif.ve, adaptabilité

    - Autonomie

    - Permis B

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 01/03/2019
    Prise de fonction : 01/04/2019

    Contact :

    Brice Albernhe
    Tél : 04 32 75 15 95
    E-mail : direction@festivalvilleneuveenscene.com

    Informations supplémentaires :

    Nombre d’heure : 450 h minimum intermit.

    Statut : Intermittent ou régime général.

    Vie sur site mois de juillet 2019 (à charge de l’organisation).

  • CHARGÉE DE COMMUNICATION (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 01/03/2019

    Structure : Festival international d'art lyrique

    L’Association pour le Festival d’Aix en Provence organise chaque année un festival en juin et juillet, qui propose une programmation d’opéras et de concerts. Elle produit 4 à 5 productions lyriques par an et possède à cet effet des ateliers de construction des décors et des costumes. L’association mène des tournées de ses productions à l’international et utilise tout moyen pour accroître sa diffusion et son rayonnement.


    Employeur :

    Festival international d'art lyrique
    Aix-en-Provence
    Site : https://festival-aix.com

    Contrat :

    NC
    Contrat intermittent
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : NC

    Poste :

    CHARGÉE DE COMMUNICATION (H/F)

    Mission :

    Sous la responsabilité de la directrice communication et en collaboration avec la chargée de communication Académie, assurer la promotion et la communication d’AIX EN JUIN, prélude au Festival de juillet.

    Cela inclura la conception, l’édition et la diffusion des programmes de ses manifestations publiques.



    • Conception et suivi de fabrication et de diffusion des outils de communication et de promotion d’AIX EN JUIN : conception du visuel (affiche, insertion publicitaire, signalétique, dépliant) et du plan media régional

    • Animation de la rubrique AIX EN JUIN sur le site web du Festival, des actualités, des reportages photos

    • Coordination éditoriale et suivi de fabrication en interne ; diffusion sur les différents lieux des programmes de salle des manifestations publiques d’AIX EN JUIN

    • Calibrage/traduction des biographies des artistes de l’Académie

    Profil :

    Formation communication bac + 4 minimum

    Anglais courant (utilisé quotidiennement)

    Première expérience en communication souhaitée

    Qualités de rédaction et d’organisation

    Rigueur, autonomie et esprit d’équipe

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 01/03/2019
    Prise de fonction : 01/04/2018

    Contact :

    Informations supplémentaires :

    Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 16 janvier 2019 sur le site www.festival-aix.com rubrique recrutement.

    Les entretiens sont prévus du 4 au 8 février 2019.

  • STAGE // ASSISTANT COMMUNICATION - Département 84

    Candidature avant le 01/06/2019

    Structure : Compagnie Mises en Scène

    epuis plus de trente ans, la Compagnie Mises en Scène œuvre quotidiennement, en proposant aux habitants de différents territoires, et plus particulièrement ceux des quartiers dits « sensibles », d’engager des parcours de recherche et de création artistique.


    Employeur :

    Compagnie Mises en Scène
    1 rue de Bone
    84000 Avignon
    E-mail : developpement@misesenscene.com
    Site : http://www.misesenscene.com/actualites/

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération :

    Poste :

    STAGE // ASSISTANT COMMUNICATION

    Mission :

    • Participer au travail quotidien et aux activités du lieu

    • Préparer des supports de communication

    • Promouvoir et diffuser un événement

    • Rédaction de communiqués et dossiers de presse et traitement / analyse des retombées media (élaboration de revues de presse, synthèses…), suivi et mise à jour du fichier et des relations avec la presse

    • La réalisation de supports vidéos et/ou de photos est un plus

    Profil :

    - Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie et polyvalence

    - Aptitude à travailler en équipe

    - Sens de l’organisation, rigueur dans le travail

    - Intérêt pour le spectacle vivant, la culture et l’humain

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 01/06/2019
    Prise de fonction : 01/02/2019

    Contact :

    Cynthia Geisseler
    E-mail : developpement@misesenscene.com

    Informations supplémentaires :

    Adaptabilité au calendrier du stagiaire, (temps partiel ou plein, durée courte ou longue)

  • RÉGISSEUR PRINCIPAL (H/F) - Département 84

    Candidature avant le 01/03/2019

    Structure : Théâtre Golovine

    Le Théâtre Golovine est une scène permanente d’Avignon dédiée à la Danse depuis 1975.


    Employeur :

    Théâtre Golovine
    1 Bis rue Sainte Catherine
    84000 Avignon
    E-mail : direction@theatre-golovine.com
    Site : www.theatre-golovine.com
    Tel : 04 90 86 01 27

    Contrat :

    NC
    Contrat intermittent
    Durée : 3 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Salaire selon convention collective

    Poste :

    RÉGISSEUR PRINCIPAL (H/F)

    Mission :

    Régie principale du Festival OFF DANSE.
    Régie principale du théâtre.
    Vous serez responsable de la préparation, du planning et de la mise en œuvre technique dans le cadre du Festival OFF DANSE 2019 d’Avignon (du 5 au 26 Juillet 2019). Vous travaillerez en binôme avec un autre régisseur.

    A ce titre, vous serez en charge de :

    Étude des fiches techniques des spectacles
    Élaboration du planning technique (montage, festival et démontage)
    Préparation et mise en œuvre des régies lumières et vidéos.
    Gestion opérationnelle et encadrement des 7 compagnies chorégraphiques programmées.
    Responsabilité de l’exploitation technique et du respect des règles de sécurité incendie en vigueur.
    Gestion et entretien du parc de matériel scénique.
    Régie lumière (préparation, montage, réglage) lors des répétitions.
    Aide au chargement / déchargement des décors.
    Respect des règlementations de sécurité ERP.

    Profil :

    Disponibilité, ponctualité et autonomie
    Bonne capacité d’adaptation
    Capacités de management des équipes
    Capacités relationnelles et analytiques
    Compétences techniques dans les domaines de la lumière, du son, du plateau et de la sécurité incendie
    Expérience dans des festivals souhaitée
    SSIAP 1
    Habilitation électrique
    Maitrise du pupitre Avab CONGO KID
    Connaissance du système son triphonique

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 01/03/2019
    Prise de fonction : 17/06/2019

    Contact :

    Yourik Golovine
    Tél : 04 90 86 01 27
    E-mail : direction@theatre-golovine.com

    Informations supplémentaires :

    CDDU Intermittent
    Période de contrat Mai / juin / juillet 2019
    Heures estimatives : 260h