Accueil > ESPACE EMPLOI



Les offres d'emplois :



  • DIRECTEUR – H/F - Département 53

    Candidature avant le 18/05/2019

    Structure : Mayenne Culture


    Employeur :

    Mayenne Culture
    Laval
    E-mail : arnaud.galopin@mayenneculture.fr
    Site : https://www.lamayenne.fr/page/culture
    Tel : 02 43 67 60 90

    Contrat :

    CDI
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : rémunération selon expérience

    Poste :

    DIRECTEUR – H/F

    Mission :

    - Propose les orientations du projet associatif aux instances statutaires et anime la
    gouvernance associative
    - Met en œuvre le projet de l’association
    - Accompagne le Département dans la définition et la mise en œuvre de sa politique culturelle
    - Veille à la cohérence du projet associatif avec les orientations des instances statutaires et de
    politiques publiques du Conseil départemental
    - Anime une équipe de 12 collaborateurs (11,3 ETP), dont 3 agents du Département mis à
    disposition pour le pôle d’appui aux politiques culturelles
    - Élabore le budget et veille à sa bonne exécution (1,47 M€ avantages en nature compris)
    - Organise et anime les relations avec les partenaires, en premier lieu le Conseil départemental
    - Représente l’association auprès des partenaires
    - Assure le bon fonctionnement et la bonne gestion de l’association, en veillant au respect des
    réglementations
    - Définit et supervise les procédures administratives et de contrôle interne
    - Assure la responsabilité éditoriale des publications de l’association et de sa communication

    Profil :

    Bac +5 : formation initiale à la gestion d’établissement culturel, à la direction de projet culturel et aux politiques culturelles
    - Connaissance approfondie du secteur artistique et culturel
    - Expérience significative dans la gestion d’association culturelle liée aux politiques publiques ;
    une expérience en collectivité territoriale ou administration publique serait un plus
    - Expérience significative dans l’animation d’équipe et le fonctionnement en mode projet
    - Maîtrise des enjeux des politiques publiques de la culture, notamment départementales
    - Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales
    - Maîtrise des enjeux et des méthodes de coopération, dans le domaine culturel et avec les
    autres politiques publiques
    - Très bonne connaissance du droit social, du droit du travail et du droit public
    - Capacité à impulser des projets et animer le travail en équipe
    - Capacité d’analyse et de synthèse
    - Capacité à représenter l’association
    - Qualités d’expression orale et écrite
    - Rigueur, autonomie et sens de l’intérêt général

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 18/05/2019
    Prise de fonction : 24/04/2019

    Contact :

    Tél : 02 43 67 60 90
    E-mail : arnaud.galopin@mayenneculture.fr

    Informations supplémentaires :

    Disponibilité certains soirs et week-ends
    - Déplacements fréquents sur le département et ponctuellement hors département
    - Permis B indispensable

    Envoi des candidatures (lettre de motivation et CV - Référence de l’annonce à rappeler : 5010B-SF) :
    - par voie postale : Fursac Anselin & associés, 60 rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris - par voie électronique : thomas@fursac-associes.fr

  • Directeur·rice - Département 67

    Candidature avant le 15/05/2019

    Structure : Cadence, pôle musical régional

    Pôle régional de ressources au service de la musique et des pratiques en amateur, Cadence a pour objectif de développer et valoriser les activités musicales sous toutes leurs formes et pour toutes les esthétiques.


    Employeur :

    Cadence, pôle musical régional
    Strasbourg
    E-mail : contact@cadence-musique.fr
    Site : www.cadence-musique.fr
    Tel : 03 88 23 40 80

    Contrat :

    CDI
    Temps complet
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Groupe H de la convention collective de l’animation, rémunération selon expérience

    Poste :

    Directeur·rice

    Mission :

    Assurer la responsabilité générale de l’association ainsi que sa maîtrise budgétaire
    Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des décisions politiques de l’association.
    Assurer la gestion des ressources (humaines, financières, partenariales, matérielles), le management de l’équipe et la coordination des activités et projets de la structure
    Assurer le développement artistique et pédagogique de la structure
    Entretenir et développer les relations avec les partenaires institutionnels, financiers et culturels
    S’impliquer dans les réseaux culturels régionaux, nationaux et internationaux
    Définir une stratégie de communication et veiller à sa réalisation

    Profil :

    Formation : Niveau Bac +5 dans les domaines de la gestion d’un établissement culturel et de la direction de projet culturel
    Connaître les enjeux du secteur de la culture, de l’enseignement et des pratiques musicales en amateur, de l’éducation artistique et culturelle, des politiques culturelles
    Avoir de solides connaissances techniques, artistiques et pédagogiques en musique
    Connaître le fonctionnement des partenaires institutionnels, des collectivités, connaître le territoire, les réseaux, les structures et acteurs culturels…
    Etre capable de mener une veille sur les besoins et les opportunités du territoire, et une réflexion prospective sur l’activité
    Savoir adopter une posture d’expert conseil, d’accompagnateur vis à vis des décideurs et porteurs de projets
    Maîtriser les outils informatiques et avoir une bonne pratique de l’allemand et/ou de l’anglais
    Ce poste nécessite aussi de larges compétences rédactionnelles, un sens aigu de la négociation et des compétences indispensables pour encadrer et animer une équipe de salariés et de bénévoles.

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 15/05/2019
    Prise de fonction : 02/01/2020

    Contact :

    Tél : 03 88 23 40 80
    E-mail : contact@cadence-musique.fr

    Informations supplémentaires :

    Disponibilité certains soirs et week-ends
    Déplacements fréquents sur la région et ponctuellement hors région
    Permis B indispensable

  • Intervenant(e) Cirque - Département 13

    Candidature avant le 30/04/2019

    Structure : Association ZimZam

    L'association ZimZam, créée en 2005, avec un siège à Marseille et des antennes sur les Départements du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence, propose des activités de cirque pour tous et particulièrement adaptées aux personnes en situation de handicap mental, moteur, sensoriel, psychique ou en difficultés sociales et scolaires. Une équipe de 5 salariés mène des ateliers, des stages et des séjours de pratique du cirque, crée et produit des spectacles. ZimZam organise également un festival de cirque, propose des sensibilisations au handicap et des formations aux futurs rs, des stages et des seéjours de pratique du cirque, creée et produit des spectacles. ZimZam organise également un festival de cirque, propose des sensibilisations au handicap et des formations aux futurs travailleurs sociaux.


    Employeur :

    Association ZimZam
    9 rue Vian
    13006 Marseille
    E-mail : zimzam.association@gmail.com
    Site : www.zimzam.fr
    Tel : 04 13 59 06 35

    Contrat :

    CDI
    Temps de travail hebdomadaire : 30
    Rémunération : 1358€ brut/mois

    Poste :

    Intervenant(e) Cirque

    Mission :

    - Concevoir, coordonner et animer les ateliers réguliers, les stages ponctuels auprès d'établissements spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap mental, physique, sensoriel, psychique et les ateliers pour tous (personnes en situation de handicap ou non).

    - Développer et réaliser les activités sur le territoire: ateliers, stages, séjours, résidences d’artistes, sensibilisation au handicap, événements...

    - Participer à la vie associative: Réunion du CA, événements

    Profil :

    - Expérience souhaitée dans l'encadrement d'ateliers de pratique du cirque à destination des publics en situation de handicap.

    - Pratique de différentes techniques de cirque: acrobaties, jonglerie, aériens, équilibres sur objet, expression scénique.

    ‐ Intérêt pour le milieu associatif.

    ‐ Aisance relationnelle.

    - Capacité à travailler en équipe au sein de l'association et en partenariat avec les établissements spécialisés.

    - Autonomie et dynamisme

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 30/04/2019
    Prise de fonction : 05/08/2019

    Contact :

    Cezard Antoine
    Tél : 04 13 59 06 35
    E-mail : zimzam.association@gmail.com

    Informations supplémentaires :

    Le poste est implanté à La Tour d’Aigues (84), sous le chapiteau permanent de la Bourguette.

  • Intervenant(e) danse hip hop - Département 84

    Candidature avant le 15/06/2019

    Structure : MJC de CAVAILLON


    Employeur :

    MJC de CAVAILLON
    157 Avenue du Général de Gaulle
    843001 Cavaillon
    E-mail : mariehelenepiras@mjccavaillon.fr
    Site : http://www.mjccavaillon.fr
    Tel : 04.90.71.65.33

    Contrat :

    NC
    Durée : 10 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Entre 30 et 35€ TTC

    Poste :

    Intervenant(e) danse hip hop

    Mission :

    Danse hip hop dès 4 ans, ado et adultes

    4 ou 5 heures hebdomadaires

    Profil :

    Expérience dans l'enseignement du hip-hop exigée.

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 15/06/2019
    Prise de fonction : 02/09/2019

    Contact :

    Marie-hélène PIRAS
    Tél : 04.90.71.65.33
    E-mail : mariehelenepiras@mjccavaillon.fr

  • STAGE // ASSISTANT COMMUNICATION - Département 84

    Candidature avant le 01/06/2019

    Structure : Compagnie Mises en Scène

    epuis plus de trente ans, la Compagnie Mises en Scène œuvre quotidiennement, en proposant aux habitants de différents territoires, et plus particulièrement ceux des quartiers dits « sensibles », d’engager des parcours de recherche et de création artistique.


    Employeur :

    Compagnie Mises en Scène
    1 rue de Bone
    84000 Avignon
    E-mail : developpement@misesenscene.com
    Site : http://www.misesenscene.com/actualites/

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération :

    Poste :

    STAGE // ASSISTANT COMMUNICATION

    Mission :

    • Participer au travail quotidien et aux activités du lieu

    • Préparer des supports de communication

    • Promouvoir et diffuser un événement

    • Rédaction de communiqués et dossiers de presse et traitement / analyse des retombées media (élaboration de revues de presse, synthèses…), suivi et mise à jour du fichier et des relations avec la presse

    • La réalisation de supports vidéos et/ou de photos est un plus

    Profil :

    - Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie et polyvalence

    - Aptitude à travailler en équipe

    - Sens de l’organisation, rigueur dans le travail

    - Intérêt pour le spectacle vivant, la culture et l’humain

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 01/06/2019
    Prise de fonction : 01/02/2019

    Contact :

    Cynthia Geisseler
    E-mail : developpement@misesenscene.com

    Informations supplémentaires :

    Adaptabilité au calendrier du stagiaire, (temps partiel ou plein, durée courte ou longue)