Accueil > ACTUALITÉS


Formation // Danse et handicap // 27 & 28 avril // Rasteau


Formation Professionnelle DANSE

Samedi 27 et dimanche 28 avril 2019 De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Isabelle Magnin abordera les particularités des ateliers chorégraphiques avec des personnes en situation de handicap mental.
Intégrer chacun dans le mouvement malgré l’hétérogénéité des situations des participants. Trouver le commun. Utiliser un vocabulaire adapté. Prendre en considération le refus des contacts physiques. Mobiliser d’autres sens que l’ouïe dans la proposition de consignes. Travailler la bienveillance et l’empathie.
Malgré ses nombreuses expériences auprès des personnes en situation de handicap, Isabelle Magnin continue de se définir comme une créatrice plutôt qu’une art-thérapeute.

Intervenant Isabelle MAGNIN
Isabelle Magnin crée Grand Bal en 1992 à Paris, y fait ses premiers spectacles. Grand Bal s’établit à Toulon définitivement en 2007.
Titulaire du DE en danse contemporaine, elle enseigne la danse et la théâtralité du corps, conduit des formations professionnelles dans le domaine de la pédagogie du corps : master class au conservatoire, formation des enseignants et des éducateurs. Elle propose des partenariats avec des structures accueillant des personnes « extra-ordinaires »

Public Intervenants danse, professeurs de danse, enseignants de l’éducation nationale, éducateurs spécialisés, aide médico- psychologique,...

Lieu
Centre départemental
746, route du stade
84110 Rasteau (Suivre indication CLAEP)
Possibilité d'hébergement sur place

Coût 80€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

formation, danse, handicap

Formation organisée par Arts Vivants en Vaucluse

Télécharger le bulletin d'inscription

Le programme de formation

 

Renseignements et inscriptions

Spiewak Julie
Chargé de mission éducation artistique et culturelle
04 90 86 70 79  / 06 58 75 34 64 ou par mail

 

certification datadock, formation professionnelle

Arts Vivants en Vaucluse certifié conforme qualité formation