Accueil > ESPACE EMPLOI



Les offres d'emplois :



  • ADMINISTRATEUR DE PRODUCTION (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 10/11/2018

    Structure : La Mondiale générale

    L'association à été créée en octobre 2012 et à bénéficiée du soutien de la DGCA, DRAC Paca, Région Paca en 2017/2018 pour la dernière création.


    Employeur :

    La Mondiale générale
    MDVA 3 Bv Des Lice
    Bte 169
    13200 Arles
    E-mail : contact@mondialegenerale.com
    Site : https://www.lamondialegenerale.com

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : NC

    Poste :

    ADMINISTRATEUR DE PRODUCTION (H/F)

    Mission :

    Il/elle contribue à la réflexion sur le dimensionnement du spectacle à créer en fonction des moyens financiers, humains, matériels mobilisables et des possibilités de diffusion, en lien avec le responsable artistique, la chargée de prodcution-diffusion et le responsable technique.

    Il/elle organise les conditions de la production et l'évaluation financière de productions, il/elle établit et fait le suivi des budgets, ainsi que la rédaction et le suivi des demandes de subventions.

    Il/elle met en œuvre la relation contractuelle avec les artistes et techniciens impliqués dans la création du spectacle.

    Il/elle établit et négocie les contrats de cession de droit d'exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de coréalisation, d'assurance.

    Il/elle réalise les déclarations liées aux spectacles et à l'existence de l'association.

    Il/elle gère les salariés sur le plan administratif et du développement.

    Il/elle fait le suivi du règlement des échéances de fonctionnement de l'association.

    Il/elle est responsable du respect des budgets, de la législation par l'association, il/elle contribue aux relations institutionnelles, ainsi qu'avec les membres du bureau de l'association.

    Profil :


    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 10/11/2018
    Prise de fonction : 10/12/2018

    Contact :

    Mr Roux Sébastien
    E-mail : contact@mondialegenerale.com

  • CHARGÉ DE BILLETTERIE (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 21/10/2018

    Structure : Festival International d'art lyrique

    Au sein du service du Secrétariat Général, sous la supervision de la Responsable des Relations avec le Public et du Protocole, le.la chargé.e de billetterie veille activement à la bonne mise en œuvre de la billetterie. Il.elle est responsable de l’organisation de la billetterie, participe au recrutement et à l'encadrement de l'équipe. Il.elle est en charge du lien avec les spectateurs et du lien avec l'équipe interne.


    Employeur :

    Festival International d'art lyrique
    Aix en Provence
    E-mail : sophie.ragot@festival-aix.com
    Site : https://festival-aix.com/fr/node/5220

    Contrat :

    CDD
    Temps de travail hebdomadaire : 37
    Rémunération :

    Poste :

    CHARGÉ DE BILLETTERIE (H/F)

    Mission :

    Au sein du service du Secrétariat Général, sous la supervision de la Responsable des Relations avec le Public et du Protocole, le.la chargé.e de billetterie veille activement à la bonne mise en œuvre de la billetterie. Il.elle est responsable de l’organisation de la billetterie, participe au recrutement et à l'encadrement de l'équipe. Il.elle est en charge du lien avec les spectateurs et du lien avec l'équipe interne.


    Principales missions et responsabilités :

    1/Organisation opérationnelle

    - Participe au recrutement, à l’organisation des tâches des opérateurs de billetterie et à leur encadrement

    - Participe à l’organisation des ventes dans le respect de la réglementation en vigueur

    - Gère les caisses de billetterie, en conformité avec les normes comptables

    - Gère l’accès du public aux salles en lien avec les services techniques

    - Participe aux « contrôles billetterie » à l’entrée des spectacles


    2/ Relations clientèle

    - Accueille, conseille et informe le public sur l’ensemble des activités

    - Organise la présence en salle des équipes de captations audiovisuelles

    - Veille à la bonne tenue du fichier client

    3/ Relations équipe interne

    - Assure le lien avec les membres de l’équipe du festival pour toute question relative à la billetterie (bilan, procédure de fonctionnement interservices…)

    - Assure notamment le lien avec le service comptable

    Profil :

    Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment) et logiciel de billetterie

    La connaissance de SECUTIX serait un plus

    Expérience de 3 ans minimum dans un poste et environnement comparables

    Anglais courant

    Aisance relationnelle

    Rigueur, sens de l'organisation

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 21/10/2018
    Prise de fonction : 05/11/2018

    Contact :

    Sophie RAGOT
    E-mail : sophie.ragot@festival-aix.com

    Informations supplémentaires :

    saisonnier du 5 novembre 2018 au 31 juillet 2019
    Disponibilité en soirées et le week-end en juin et juillet

  • CHARGÉ DE DIFFUSION ET DE COMMUNICATION (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 29/10/2018

    Structure : Café Zimmermann

    Créé en 1999, Café Zimmermann se situe aux premiers rangs du concert baroque en France et en Europe. Sous la conduite de la claveciniste Céline Frisch et du violoniste Pablo Valetti, l'ensemble est depuis 2011 en résidence au Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence.

    Café Zimmermann est conventionné par le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA et bénéficie du soutien de la métropole Aix-Marseille- Provence/ Pays d’Aix et du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’ensemble est membre de PROFEDIM et de la FEVIS.


    Employeur :

    Café Zimmermann
    380 avenue Max Juvenal
    13100 Aix-en-Provence
    E-mail : cafezimmermann@gmail.com
    Site : www.cafe-zimmermann.com
    Mobile : 07 86 87 89 75

    Contrat :

    CDI
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Rémunération selon profil suivant convention collective

    Poste :

    CHARGÉ DE DIFFUSION ET DE COMMUNICATION (H/F)

    Mission :

    - Diffusion (vente) des concerts en France et à l’étranger

    Prospection pour la vente des concerts (par téléphone et mail) avec les programmateurs et diffuseurs

    Développement des outils de prospection : veille stratégique et mise à jour des fichiers

    Rédaction et mise en page des dossiers de diffusion en français et en anglais

    Conception des projets de tournée en lien avec les directeurs artistiques

    Coordination de la diffusion internationale avec les agents à l’étranger : Pays-Bas, Allemagne, Espagne et Italie



    - Communication

    Participation à la définition de la communication générale de l’ensemble

    Réalisation des différents supports de communication et animation des réseaux sociaux

    Mise à jour du site internet, gestion et rédaction de la newsletter (Mailchimp)

    Développement et suivi des relations avec la presse : presse écrite, radio

    Profil :

    Connaissances musicales ou intérêt pour la musique classique indispensables

    Connaissances du réseau musical classique appréciées

    Sens relationnel développé & force de persuasion

    Sens du commerce et de la négociation

    Enthousiasme, persévérance et réactivité

    Autonomie et sens du travail en petite équipe

    Maîtrise des outils de communication et des outils informatiques : suite Adobe, Office

    Anglais courant, maîtrise d'une seconde langue étrangère appréciée

    Disponibilité et mobilité pour déplacements professionnels

    Permis B

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 29/10/2018
    Prise de fonction : 05/11/2018

    Contact :

    Aude Eychenne
    E-mail : cafezimmermann@gmail.com

    Informations supplémentaires :

    Poste basé à Aix-en-Provence / Télétravail partiel possible

  • L'Orchestre Régional Avignon-Provence recrute sept musiciens - Département 84

    Candidature avant le 01/11/2018

    Structure : Orchestre Régional Avignon-Provence

    L’Orchestre Régional Avignon-Provence recrute sept musiciens du 22 octobre au 19 novembre 2018.


    Employeur :

    Orchestre Régional Avignon-Provence
    E-mail : david.gobbe@orchestre-avignon.com
    Site : http://www.orchestre-avignon.com/lorchestre-regional-avignon-provence-recrute/
    Tel : 04 90 85 22 39

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : NC

    Poste :

    L'Orchestre Régional Avignon-Provence recrute sept musiciens

    Mission :

    Contrebasse 2ème soliste
    Lundi 22 Octobre – 9h

    Alto 2ème soliste
    Jeudi 1 Novembre – 9h

    Violoncelle Tuttiste
    Vendredi 2 Novembre – 9h

    Flûte solo
    Dimanche 4 novembre – 9h
    Lundi 5 novembre – 9h

    3ème soliste des Premiers Violons
    Lundi 12 Novembre – 9h

    3ème soliste des Seconds Violons
    Violon Tuttiste
    Lundi 19 Novembre – 9h

    Profil :


    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail
    Date limite de candidature : 01/11/2018
    Prise de fonction : 06/07/2018

    Contact :

    Tél : 04 90 85 22 39
    E-mail : david.gobbe@orchestre-avignon.com

  • CHARGÉ DE DIFFUSION (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 15/10/2018

    Structure : Nomades Kultur

    Nomades Kultur représente des artistes musique du monde notamment dans le flamenco sur le plan international.


    Employeur :

    Nomades Kultur
    Créacti - ZI Paluds
    58 avenue des Caniers
    13400 Aubagne
    E-mail : nomadeskultur@nomadeskultur.com
    Site : www.nomadeskultur.com

    Contrat :

    CDI
    Temps complet
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : selon expérience (grille convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant) / ticket restaurant

    Poste :

    CHARGÉ DE DIFFUSION (H/F)

    Mission :

    - Assurer la diffusion et la promotion des spectacles : Prospection pour la vente des spectacles de nos artistes (par téléphone et mail) / négociations des conditions d’accueil / préparation et envoi d’emailing pour invitations professionnelles et relances téléphoniques/ Gestion et mise à jour de la base de données (Bob booking) / Travail en collaboration avec l’équipe artistique et administrative/Déplacements sur concerts , salons professionnels, festivals

    - Développer de nouveaux réseaux de diffusion ( France et International ) : participation à l’élaboration de la stratégie de diffusion, recherches de nouveaux lieux et partenaires (veille), rencontre des programmateurs sur les salons professionnels etc., montage tournée USA, Chine, Australie, Europe …

    - Promotion des activités de la structure : sortie d’album en lien avec l’attaché de presse, tournées internationales, événements de la structure, relation avec les médias et la fan base etc.

    - Communication : mise à jour des outils promo (dossiers et revues de presse , suivi de la communication (plaquette, flyers, affiches ) en lien avec imprimeurs et graphistes, préparation de newsletters

    - Community Management : sites Internet / réseaux sociaux

    Profil :

    - Niveau Bac + 2 ( école de commerce /management culturel /communication)

    - Expérience significative sur un poste similaire de deux ans

    - Bonne connaissance du secteur culturel

    - Bonne maîtrise des réseaux sociaux (FB, Twitter...)

    - Aisance relationnelle

    - Sensibilité artistique

    - Sens du commerce et de la négociation

    - Persévérant(e) et Réactif(ve)

    - Qualités organisationnelles et rédactionnelles, rigueur dans le travail

    - Maîtrise des logiciels (pack office /internet), connaissances des logiciels Bob Booking et PAO appréciées

    - Maîtrise de l’anglais impératif ( lu, écrit, parlé)

    - Véhiculé

    - Disponibilité et mobilité pour déplacements professionnels

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 15/10/2018
    Prise de fonction : 05/11/2018

    Contact :

    Cendryne ROE
    E-mail : nomadeskultur@nomadeskultur.com

  • Responsable de formation (h/f) - Département 84

    Candidature avant le 01/11/2018

    Structure : ISTS - Institut supérieur des techniques du spectacle

    Créé en 1986 à Avignon, l’ISTS, Institut Supérieur des Techniques du Spectacle, est un centre de formation continue aux techniques du spectacle vivant. Pour adapter au mieux ses cursus aux attentes de la profession, les responsables de formation de l’ISTS, professionnels expérimentés des techniques du spectacle, conçoivent et coordonnent les formations de leurs secteurs. Ils confient les enseignements à des praticiens en exercice, reconnus pour leur talent et pour leur volonté de s’impliquer dans la transmission des savoirs avec la plus haute exigence quant au respect des règles de l’art et des finalités artistiques de nos métiers.


    Employeur :

    ISTS - Institut supérieur des techniques du spectacle
    20, rue Portail Boquier
    84000 Avignon
    E-mail : jose.garcia@ists-avignon.com
    Site : https://www.ists-avignon.com

    Contrat :

    CDI
    Temps complet
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Groupe 4 de la CCNEAC et selon expérience

    Poste :

    Responsable de formation (h/f)

    Mission :

    PLANIFICATION

    Élaboration et suivi du planning pédagogique
    Demandes d’embauches des intervenants
    SUIVI PÉDAGOGIQUE

    S’assurer de la cohérence des parcours pédagogiques
    S’assurer de la cohérence des supports de cours
    SUIVI DE LA FORMATION

    Suivi des stagiaires
    Suivi des intervenants (ex. : accueil et point en fin de journée)
    Conception et rédaction des sujets d’évaluation
    Organisation des jurys de fin de formation
    Organisation des évaluations et des bilans de fin de formation
    INTERVENTION PÉDAGOGIQUE

    Intervenir en tant que formateur dans son domaine de compétences techniques, en centre de formation ainsi qu’en extérieur
    DÉVELOPPEMENT

    Participer au développement de nouvelles formations
    Recherche de partenariats
    Participation à des salons professionnels
    Recherche de nouveaux publics

    Profil :

    Expérience significative dans les techniques du spectacle et plus particulièrement dans le domaine de la sonorisation
    Bonnes capacités rédactionnelles
    Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
    Capacité d’organisation et d’adaptation
    Sens du travail en équipe
    Goût particulier pour la transmission

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 01/11/2018
    Prise de fonction : 01/12/2018

    Contact :

    M. José Garcia
    E-mail : jose.garcia@ists-avignon.com