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Les offres d'emplois :



  • Intervenant(e) Cirque - Département 13

    Candidature avant le 17/12/2017

    Structure : Association ZimZam

    L'association ZimZam, créée en 2005, basée sur Marseille, les Départements du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence, propose des activités de cirque pour tous et particulièrement adaptées aux personnes en situation de handicap mental, moteur, sensoriel, psychique ou en difficultés sociales et scolaires.


    Employeur :

    Association ZimZam
    9 rue Vian
    13006 Marseille
    E-mail : zimzam.association@gmail.com
    Site : www.zimzamcircus.org
    Tel : 04 13 59 06 35

    Contrat :

    CDD
    Remplacement
    Durée : 4 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : 20
    Rémunération : 9,76 € brut de l'heure.

    Poste :

    Intervenant(e) Cirque

    Mission :

    - Animer les ateliers réguliers, les stages ponctuels auprès d'établissements spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap mental, physique, sensoriel, psychique et les ateliers pour tous (personnes en situation de handicap ou non).
    - Participer à la vie associative.

    Profil :

    - Expérience dans l'encadrement d'ateliers de pratique du cirque.
    - Pratique souhaitée de différentes techniques de cirque: acrobaties, équilibre sur agrès, portés acrobatiques, trapèze, tissus...
    ‐ Intérêt pour le public en situation de handicap mental, physique, sensoriel, psychique et en difficultés. ‐ Intérêt pour le milieu associatif.
    ‐ Aisance relationnelle.
    - Capacité à travailler en équipe au sein de l'association et en partenariat avec les établissements spécialisés.
    ‐ Autonomie et dynamisme.

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 17/12/2017
    Prise de fonction : 12/02/2018

    Contact :

    Tél : 04 13 59 06 35
    E-mail : zimzam.association@gmail.com

    Informations supplémentaires :

    Période de passation de 2 semaines avec l'intervenante actuelle

  • ASSISTANT SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ET RELATIONS EXTÉRIEURES (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 09/11/2017

    Structure : Grand Théâtre de Provence

    Le Grand Théâtre de Provence, salle de concert de 1380 places dédiée à la musique et à la danse, avec 90 représentations en moyenne et 115 000 spectateurs, organisateur du Festival de Pâques d’Aix en Provence.


    Employeur :

    Grand Théâtre de Provence
    Aix-en-Provence
    E-mail : mafaldakongdumas@legrandtheatre.net

    Contrat :

    CDD
    Temps complet
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : NC

    Poste :

    ASSISTANT SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ET RELATIONS EXTÉRIEURES (H/F)

    Mission :

    -Participer à l’organisation de l’accueil du Grand Théâtre de Provence ;

    -Participer au bon fonctionnement du service (planification réunions) ;

    -Assurer le suivi administratif ;

    -Assurer le secrétariat d’édition ;

    -Assurer une veille culturelle et une documentation.

    Profil :

    -Savoir :

    Connaissance du spectacle vivant
    Anglais parlé, lu et écrit
    Maîtrise Pack Office et Outlook
    Maîtrise de Sirius (logiciel de billetterie)
    Maîtrise d’Indesign serait un plus

    -Savoir-faire :

    Organisation, rigueur
    Sens et goût du travail en équipe
    Qualités rédactionnelles et bonne maîtrise de l’orthographe

    -Savoir être :

    Sens de la discrétion et de loyauté, bon relationnel
    Adaptabilité et enthousiasme
    Sens des priorités

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail
    Date limite de candidature : 09/11/2017
    Prise de fonction : 13/10/2017

    Contact :

    Mme Malfada KONG-DUMAS
    E-mail : mafaldakongdumas@legrandtheatre.net

  • RÉGISSEUR (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 30/10/2017

    Structure : Ilotopie

    Compagnie de théâtre de rue depuis 1980, jouant à l’international


    Employeur :

    Ilotopie
    30 av. Marx Dormoy
    13230 Port Saint-Louis du Rhône
    E-mail : sandrine.brunet@ilotopie.com
    Site : www.ilotopie.com
    Tel : 04 42 48 40 04

    Contrat :

    NC
    Contrat intermittent
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération :

    Poste :

    RÉGISSEUR (H/F)

    Mission :

    - Préparation des tournées, élaboration fiches techniques, plan de prévention des risques

    - Relation avec les organisateurs

    - Gestion et maintenance du matériel, décors et bâtiments

    - Planification des chantiers

    - Logistique liée au transport

    Profil :

    Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe.

    Maîtrise de l’outil informatique, bonne appréhension des besoins techniques et de la régie des spectacles.

    Compétences requises : Pack Office, anglais, Permis B indispensable Expérience dans la construction indispensable

    Compétences bienvenues : CACES, SSIAP, habilitation électrique, Permis Poids lourds

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 30/10/2017
    Prise de fonction : 09/10/2017

    Contact :

    Sandrine Brunet
    Tél : 04 42 48 40 04
    E-mail : sandrine.brunet@ilotopie.com

    Informations supplémentaires :

    Poste intermittent, environ 12 jours par mois suivant les périodes

  • Coordinateur / d’une coordinatrice

    Candidature avant le 20/11/2017

    Structure : Fédération Arts Vivants et Départements

    La Fédération Arts Vivants et Départements, association créée en 2002, est un réseau d’échange et de réflexion, d’information et de formation sur les questions relatives au spectacle vivant dans les politiques culturelles mises en œuvre sur le territoire départemental. Elle rassemble les associations et agences départementales ainsi que les conseils départementaux qui partagent ses valeurs, ses ambitions, ses projets et ses actions.


    Employeur :

    Fédération Arts Vivants et Départements
    E-mail : fabienne.arsicaud @arts-vivants-departements.fr
    Site : http://www.arts-vivants-departements.fr
    Mobile : 06 10 78 59 92

    Contrat :

    CDI
    Temps complet
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Rémunération selon la convention de l’animation socio-culturelle et l’expérience

    Poste :

    Coordinateur / d’une coordinatrice

    Mission :

    • Gestion administrative et budgétaire (pas de comptabilité)
    • Animation du réseau, coordination et suivi des groupes de travail, dans un esprit de
    démarche participative.
    • Organisation et suivi des réunions statutaires : AG, CA et Bureau
    • Proposition de stratégies de développement des adhésions et partenariats
    • Suivi des relations et groupes de travail avec les partenaires nationaux
    • Préparation, organisation et suivi des formations, rencontres professionnelles,
    séminaires et événements proposés par la Fédération
    • Communication interne suivie avec les membres du réseau et communication
    externe à l’endroit des partenaires institutionnels et associatifs

    Profil :

    • -BAC +4/+5, formation supérieure en gestion de projets culturels ou formation en communication, avec une première expérience, ou expérience professionnelle équivalente
    • Qualités rédactionnelles et relationnelles affirmées
    • Capacité à travailler en autonomie (télé-travail et travail à distance possible)
    • Parfaite utilisation des outils numériques, notamment des outils de travail collaboratifs à
    distance
    • Compétences en gestion de projets et organisation logistique
    • Bonne connaissance du milieu culturel, artistique, institutionnel et des politiques
    territoriales
    • Intérêt affirmé pour le spectacle vivant, connaissance de son économie, ses métiers, ses
    institutions

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail
    Date limite de candidature : 20/11/2017
    Prise de fonction : 01/02/2018

    Contact :

    Claudy LEBRETON
    E-mail : fabienne.arsicaud @arts-vivants-departements.fr

    Informations supplémentaires :

    • Lieu de travail : à déterminer
    • Statut cadre (Convention collective de l’animation)

    Les entretiens auront lieu le 13 décembre à Paris.

  • Administrateur (trice)

    Candidature avant le 01/11/2017

    Structure : Cie Mise en scène


    Employeur :

    Cie Mise en scène
    E-mail : secretariat@misesenscene.com
    Site : http://www.misesenscene.com/actualites/

    Contrat :

    NC
    Temps complet
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : sur la base de la grille de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles. En savoir plus sur http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-trice-2/#kDk2Chd1PosZdX1J.99

    Poste :

    Administrateur (trice)

    Mission :

    Responsable de la gestion financière et administrative de la compagnie, seconder la directrice artistique dans la mise en œuvre des projets.

    Il ou elle assurera notamment :

    La gestion financière, juridique et administrative de la compagnie
    La recherche et le suivi des financements
    Le suivi de production des projets, des créations, des spectacles
    La gestion des ressources humaines
    La coordination et suivi des activités de la compagnie

    Profil :

    Professionnel confirmé justifiant de solides expériences dans le monde culturel
    Intérêt pour l’action artistique
    Très bonne capacité relationnelle, travail en équipe
    Qualité de négociation, de conception et de rédaction
    Connaissance de langues étrangères appréciées (Anglais, Espagnol).

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 01/11/2017
    Prise de fonction : 03/10/2017

    Contact :

    E-mail : secretariat@misesenscene.com

  • Service civique // Médiateur culturel // Le Thor - Département 84

    Candidature avant le 30/11/2017

    Structure : Arts Vivants en Vaucluse

    Arts Vivants en Vaucluse développe la création et le spectacle vivants sur le département de Vaucluse.


    Employeur :

    Arts Vivants en Vaucluse
    E-mail : administration@artsvivants84.fr
    Tel : 04 90 86 70 72

    Contrat :

    NC
    Durée : 8 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : 24
    Rémunération :

    Poste :

    Service civique // Médiateur culturel // Le Thor

    Mission :

    Favoriser l'accès à la culture (musique, danse arts du cirque) autour de l'Auditorium Jean Moulin.

    En complément du travail réalisé par l’équipe d’Arts Vivants en Vaucluse :

    - Aider au développement du projet culturel qu’Arts Vivants en Vaucluse met en place sur le territoire du Pays des Sorgues autour de l’auditorium Jean Moulin

    - Informer, sensibiliser et ouvrir au plus grand nombre les spectacles et ateliers de pratique

    - Assurer une médiation avec les communes et les intercommunalités, les associations, les structures culturelles (écoles de musique, de danse), les maisons de retraite, IME, centres et associations de loisirs,...

    - Accompagner les publics dans le but de favoriser l’implication et l’adhésion des familles, des habitants sur les actions proposées,

    - Accompagner la mise en oeuvre d'évènements culturels "spécifiques"

    - Découvrir les coulisses d’un lieu de diffusion, la technique

    Profil :


    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 30/11/2017
    Prise de fonction : 00/00/0

    Contact :

    Mme Bègue
    Tél : 04 90 86 70 72
    E-mail : administration@artsvivants84.fr

    Informations supplémentaires :

    Lieu de travail : sur le territoire de l’auditorium Jean Moulin au Thor