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Les offres d'emplois :



  • RESPONSABLE D'ADMINISTRATION - Département 84

    Candidature avant le 16/07/2018

    Structure : AJMI

    Créée en 1978, l’association a pour objet de concourir au soutien et à la promotion du jazz et des musiques improvisées.
    Labélisée Scène de Musiques Actuelles (SMAC), l’AJMi se situe au sein du complexe culturel de la Manutention qui héberge les cinémas Utopia et l’association Inouï Productions.


    Employeur :

    AJMI
    4 rue escalier Sainte-Anne
    84000 Avignon
    E-mail : emilie@jazzalajmi.com
    Site : ww.jazzalajmi.com
    Tel : 04 90 86 08 61

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Selon Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) : Responsable d’administration / Groupe 4 / Echelon selon expérience + prime annuelle.

    Poste :

    RESPONSABLE D'ADMINISTRATION

    Mission :

    Le/la responsable d’administration est placé(e) sous la responsabilité de la direction en lien avec le conseil d’administration.
    Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe salariée, tout particulièrement avec la comptable, chargée de la paye.
    Le/la responsable d’administration est responsable de la gestion financière, administrative et juridique de l’association.

    GESTION FINANCIERE :

    Elaboration, suivi et contrôle du budget,
    Suivi analytique des comptes par secteur d’activité et rédaction des bilans financiers,
    Suivi de l’exécution et de l’acquittement des dépenses en lien avec la comptable (trésorerie)
    Suivi des échéanciers et appels de fonds en lien avec les cofinanceurs,
    Suivi de la billetterie et des invitations professionnelles, en lien avec le/la chargé(e) de communication,
    Recherche de financements nouveaux.


    GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE :

    Contrôle des procédures administratives et stratégie de développement,
    Mise en place des procédures de suivi, d’évaluation annuelle et pluri-annuelle,
    Préparation des dossiers de demande de subvention : convention SMAC, sociétés civiles et autres demandes spécifiques par projet,
    Préparation des formulaires fiscaux au titre de l’activité phonographique et spectacle vivant de l’AJMi, en lien avec la comptable,
    Participation à la rédaction des rapports moraux et à l’évaluation des projets, en lien avec le/la chargé(e) de communication,
    Suivi et contrôle des relations contractuelles : cession, engagement, coproduction, coréalisation, contrats phonographiques,
    Définition d’une politique d’achat et de sa mise en œuvre vis à vis des principaux prestataires,
    Veille juridique et conseil auprès des porteurs de projets (artistes/groupes) et de l’équipe salariée,
    Sécurisation de l’équipement technique et de l’accueil des publics,
    Suivi des instances de l’association.


    PRODUCTION :

    Supervision logistique des différents évènements de l’AJMi (concerts, productions, formations, EAC),
    Gère l'accueil des artistes : réservations hôtel et restaurants, gestion des transferts, préparation du catering et des loges,
    Elabore et transmet les feuilles de route,


    GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :

    Préparation des entretiens annuels,
    Suivi de l’évolution des carrières et des formations,
    Veille à la continuité du service (suivi des congés),
    Evaluation des besoins et des risques.

    Profil :

    Formation supérieure / Master 2 - Administration des entreprises culturelles, Gestion administrative et financière, Connaissance de l’environnement et de l’organisation des entreprises culturelles (4 ans minimum d’expérience), Sensibilité au jazz souhaitée, Management et méthodologie de projets, Maîtrise des outils indispensables au suivi financier (Excel etc...), SAVOIR ETRE Capacité d’organisation et rigueur, Sens de l’écoute, Autonomie et esprit d’initiative, Savoir travailler en réseau, Anticipation / gestion du temps.

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, CV
    Date limite de candidature : 16/07/2018
    Prise de fonction : 03/09/2018

    Contact :

    Tél : 04 90 86 08 61
    E-mail : emilie@jazzalajmi.com

  • CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - Département 84

    Candidature avant le 16/07/2018

    Structure : AJMI

    Créée en 1978, l’association a pour objet de concourir au soutien et à la promotion du jazz et des musiques improvisées.
    Labélisée Scène de Musiques Actuelles (SMAC), l’AJMi se situe au sein du complexe culturel de la Manutention qui héberge les cinémas Utopia et l’association Inouï Productions.


    Employeur :

    AJMI
    4 rue escalier Sainte-Anne
    84000 Avignon
    E-mail : emilie@jazzalajmi.com
    Site : www.jazzalajmi.com
    Tel : 04 90 86 08 61

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Selon Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) : Agent de maîtrise / Groupe 5 / Echelon selon expérience + prime annuelle.

    Poste :

    CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

    Mission :

    Le/la chargé(e) de communication est placé(e) sous la responsabilité de la direction en lien avec le conseil d’administration, il/elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe salariée et les prestataires : webmaster/graphiste/imprimeurs.
    Il/elle pourra être assisté(e) par un stagiaire, affecté à l’activité de communication de l’AJMi.

    Le/la chargé(e) de communication est responsable de la valorisation et la promotion de l’AJMi et de ses activités (diffusion, productions - résidences et enregistrements, actions de formation et de sensibilisation) auprès des adhérents, du public, des professionnels du secteur et des financeurs.
    Il/elle dispose d’un budget spécifique pour mettre en œuvre une stratégie de communication en termes de réalisation de supports de communication (print, médias, digital), de développement des publics et de relations presse.

    ELABORATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

    Evaluer les besoins en outils et supports de communication,
    Budgétisation de la réalisation et du suivi du plan de communication en lien avec le/la responsable d’administration et le trésorier,
    Mise en œuvre et respect du rétro-planning en lien avec les sous-traitants et les fournisseurs,
    Gestion et mise à jour de la base de données (YMLP).
    COMMUNICATION PRINT ET WEB:

    Promotion de la programmation annuelle de l’AJMi : concerts dans et hors les murs, jam session, concerts jeune public, jazz social club, jazz story, expositions, productions, formations et actions d’éducation artistiques et culturelles (EAC) : 2 programmes par saison, élaborés en lien avec le graphiste,
    Promotion des activités exceptionnelles de l’AJMi : festivals, sortie de disque, partenariats : élaboration en interne des supports,
    Rédaction des contenus en lien avec les artistes,
    Gestion de la diffusion, partenariat presse, signalétique, affichage,
    Communication web : gestion et mise à jour du site, des réseaux sociaux de l’AJMi, mise à jour des pages d’information en ligne (blogs, agendas culturels), conception et suivi des envois de newsletter,
    Veille numérique et technologique.
    RELATIONS PRESSE/MEDIAS/RS :

    Conception et réalisation des dossiers de presse et revues de presse,
    Organisation des conférences de presse (invitations, relances, suivi)
    Revue de presse hebdomadaire,
    Mise à jour du fichier presse : médias locaux et nationaux.
    BILLETTERIE

    Gestion de la billetterie en interne (Tickboss) et programmation des billetteries externes (billetterie en ligne (France billet, Yurplan, …), gestion des réservations et tenue de la billetterie les soirs de concerts.
    DEVELOPPEMENT DES PUBLICS ET SENSIBILISATION

    Mise à jour de la base de données et des adhésions,
    Recherche et développement des publics,
    Relations avec les partenaires des réseaux sociaux, éducatifs et culturels,
    Volet jeune public : suivi Festo Pitcho et AJMi Môme.

    Profil :

    Formation supérieure / Master 2,
    Connaissance du fonctionnement des médias,
    Maîtrise des logiciels NTIC (In design, Illustrator, PSD, wordpress),
    Maîtrise de la chaîne graphique,
    Excellent rédactionnel, aptitude à corriger les supports de communication,
    Bonne connaissance des acteurs du jazz et des musiques improvisées / ou du spectacle vivant, Disponibilité en soirée et weekend,
    Très bonne maîtrise de l’anglais,
    Permis B.

    SAVOIR ETRE
    Créatif,
    Sens du relationnel et de l’écoute,
    Capacité d’organisation, d’adaptation et d’implication,
    Savoir travailler en réseau,
    Anticipation / gestion du temps.

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 16/07/2018
    Prise de fonction : 03/09/2018

    Contact :

    Tél : 04 90 86 08 61
    E-mail : emilie@jazzalajmi.com

  • RESPONSABLE DES RELATIONS AVEC LES PUBLICS ET BILLETTERIE (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 23/06/2018

    Structure : Ballet Preljocaj - Pavillon Noir

    Le Ballet Preljocaj, Centre Chorégraphique National d'Aix-en-Provence, diffuse son répertoire dans le monde entier (environ 100 représentations par an). Installé au Pavillon Noir, il accueille des compagnies dans le cadre de la programmation et multiplie les actions de sensibilisation.


    Employeur :

    Ballet Preljocaj - Pavillon Noir
    Aix-en-Provence
    E-mail : recrutement@preljocaj.org
    Site : www.preljocaj.org

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : NC

    Poste :

    RESPONSABLE DES RELATIONS AVEC LES PUBLICS ET BILLETTERIE (H/F)

    Mission :

    - Concevoir et piloter l’action culturelle du Ballet Preljocaj pour sensibiliser, développer et fidéliser les publics de la région dans le cadre des missions du CCN

    - Gérer les ventes de billetterie pour les spectacle de la programmation au Pavillon Noir

    - Encadrer et animer les équipes d’accueil - billetterie - relations avec les publics

    - Assurer le remplissage des salles pour les spectacles de la programmation

    - Organiser l’accueil du public sur les manifestations programmées

    Profil :

    - Formation supérieure, Bac + 5 ou équivalent souhaitée

    - Expérience dans un poste similaire exigée

    - Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral)

    - Bonne culture générale, goût et connaissance de la danse

    - Dynamisme, capacité d’initiative, rigueur, grande autonomie, aptitude au travail en équipe

    - Qualités relationnelles et rédactionnelles, sens de l’écoute

    - Disponibilité en soirées et week-end

    - Permis B indispensable

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 23/06/2018
    Prise de fonction : 09/07/2018

    Contact :

    E-mail : recrutement@preljocaj.org

  • REGISSEUR/REGISSEUSE GENERAL(E) - Département 84

    Candidature avant le 27/06/2018

    Structure : Arts vivants en Vaucluse

    Arts Vivants en Vaucluse développe un projet dans le domaine du spectacle vivant axé sur l’éducation artistique et le droit à la culture de l’enfant. L’association gère depuis 2013 l’Auditorium Jean Moulin situé au Thor dans le Vaucluse (600 places) et depuis 2015 la salle du Centre départemental de Rasteau (100 places). La saison totalise environ 80 évènements entre représentations et mises à disposition du lieu pour diverses manifestations. Arts vivants assure également une politique d’accueil de compagnies en résidence.
    L’École départemental de musique et de danse bénéficie par convention de la jouissance d’une partie des locaux du site de l’Auditorium Jean Moulin.


    Employeur :

    Arts vivants en Vaucluse
    51 rue des Fourbisseurs
    84250 Le Thor
    E-mail : administration@artsvivants84.fr
    Tel : 04 90 33 28 04

    Contrat :

    CDD
    Durée : 11 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : 35
    Rémunération : Groupe 4 selon CCNEAC

    Poste :

    REGISSEUR/REGISSEUSE GENERAL(E)

    Mission :

    Responsable technique de la préparation, de la coordination et de l'exploitation des manifestations :
    - Étude des fiches techniques (faisabilité, analyse des besoins matériels et humains).
    - Proposition de constitution des équipes techniques pour validation par la direction et mobilisation des fournisseurs et prestataires en adéquation avec le budget prévisionnel.
    - Gestion des plannings de travail, coordination et encadrement des équipes techniques durant l’exploitation.
    - Préparation et coordination de l’accueil des compagnies en résidence de création.
    - Prise en charge des aspects techniques des activités annexes (actions culturelles, expositions, locations de salle, prêt de matériel.)
    - Gestion des stocks de consommables et des approvisionnements.
    - Suivi des budgets annuels de fonctionnement technique, en lien avec l’administrateur.
    Suivi des questions liées aux équipements techniques et au bâtiment :
    - Maintenance des équipements et suivi des contrôles réglementaires.
    - Inventaire annuel et mise à jour de la fiche technique du lieu.
    - Suivi administratif relatif à l’hygiène et à la sécurité (mise à jour du document unique et du plan de prévention des risques, mise en œuvre des règles d'hygiènes et de sécurité s'appliquant aux personnels, aux équipes extérieures et aux publics, autorisations, commissions de sécurité, tenu à jour du registre de sécurité.)

    Responsable de la mise en place des éléments techniques en matière de sécurité :
    - Gestion au quotidien des problématiques de sécurité d'un Établissement Recevant du Public.
    - Maitrise des procédures d’utilisation du SSI et de l'évacuation de l'établissement.
    - Supervision de la réception du public (confort, accessibilité, sécurité) et de la bonne marche des spectacles et manifestations de la structure.
    - Supervision de la surveillance et de la sécurité des bâtiments et des biens (télésurveillance, gardiennage, service de sécurité incendie en et hors exploitation).
    - Suivi des questions liées aux bâtiments et à leur maintenance en lien avec les prestataires de service.
    - Repérage des besoins en formation.

    Profil :

    - Bonne connaissance du milieu artistique du spectacle vivant et du milieu technique.
    - Formation et expérience avérée dans la régie générale et compétences techniques en électricité́, son, lumière, structures et plateau.
    - Parfaite connaissance de la réglementation des ERP et de la CCNEAC.
    - Parfaite maitrise des outils informatiques (environnement MAC).
    - Connaissance de l’environnement social et juridique : droit du travail, hygiène et sécurité.

    - Sens de l’anticipation et rigueur méthodologique
    - Goût du travail en équipe et implication
    - Grande disponibilité (soirs, week-ends, déplacements)
    - Forte qualité relationnelle et très bonne expression orale et écrite
    - Excellente présentation, diplomate

    - Habilitation électrique requise
    - Habilitation SSIAP requise
    - CACES requis
    - Maîtrise de l’anglais technique
    - Capacités en management d’équipe

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 27/06/2018
    Prise de fonction : 27/08/2018

    Contact :

    Tél : 04 90 33 28 04
    E-mail : administration@artsvivants84.fr

    Informations supplémentaires :

    Lieu de travail : Le Thor (84250) et déplacements dans les différentes antennes d’Arts Vivants en Vaucluse (Avignon et Rasteau).

    Les entretiens des candidats présélectionnés auront lieu à Avignon le 04/07/2018

    Permis B indispensable