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Les offres d'emplois :



  • DIRECTEUR (H/F) - Département 84

    Candidature avant le 31/12/2017

    Structure : AJMi (Association pour le Jazz & la Musique Improvisée)

    Association loi 1901, fondée en 1978, l’AJMi compte une équipe permanente et gère une salle de 150 places dans laquelle elle produit et accueille une centaine d’événements chaque année, dont quatre-vingt concerts, d’artistes régionaux nationaux ou internationaux.

    L’AJMi est labellisé SMAC, conventionnée avec l’Etat, La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Vaucluse et la Ville d’Avignon. Ses activités et son projet général respectent le cahier des charges et des missions du label.


    Employeur :

    AJMi (Association pour le Jazz & la Musique Improvisée)
    4 rue Escalier Sainte-Anne
    84000 Avignon
    E-mail : info@jazzalajmi.com
    Site : www.jazzalajmi.com
    Tel : 0490860861

    Contrat :

    NC
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : basée sur la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles.

    Poste :

    DIRECTEUR (H/F)

    Mission :

    Définir le projet global de l’AJMi et sa politique artistique, les mettre en application / Gérer la structure / rechercher et diversifier les financements / Assurer la direction d’équipe / Assurer la programmation / Savoir détecter et accompagner les talents de demain, en particulier régionaux / Donner au public actuel et à venir l’occasion de se passionner et de découvrir les créations contemporaines du jazz / Engager l’AJMi dans ses projets d’avenir.

    Profil :

    Excellente connaissance du jazz et des musiques improvisées / Connaissance des réseaux et acteurs professionnels / Sens du contact au niveau professionnel et institutionnel / Aptitudes à la communication / Sens de la gestion et de l’organisation / Maîtrise de l’anglais / Connaissance de la production discographique, en particulier numérique / Grande disponibilité / Permis de conduire obligatoire.

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 31/12/2017
    Prise de fonction : 01/04/2018

    Contact :

    Tél : 0490860861
    E-mail : info@jazzalajmi.com

    Informations supplémentaires :

    Les candidats sont invités à déposer leur dossier au plus tard le 31 décembre, comprenant :

    • une lettre de motivation,

    • un curriculum vitae détaillé,

    • une note sur les lignes forces du projet artistique et culturel envisagé dans le cadre du cahier des missions et des charges du label SMAC (2 à 3 pages).

    Un comité de recrutement constitué par les partenaires publics et des représentant du secteur professionnel sélectionnera une liste de candidats auxquels il sera demandé de développer un projet détaillé.

    Après audition des candidats par le comité de recrutement, la nomination est prévue pour une prise de fonction souhaitée le 1er avril 2018.

  • RÉGISSEUR DE SCÈNE (H/F) - Département 13

    Candidature avant le 31/01/2018

    Structure : Théâtre des Salins

    Le Théâtre des Salins - scène nationale de Martigues a été créé en 1995. Doté d’un budget d’environ 2,4M d’Euros, il s’attache à proposer une programmation transdisciplinaire d’une cinquantaine de spectacles par an pour une centaine de représentations.


    Employeur :

    Théâtre des Salins
    Martigues
    E-mail : s.maurin@les-salins.net
    Site : www.les-salins.net
    Tel : 04 42 49 02 01

    Contrat :

    CDI
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Rémunération selon CCNEAC (groupe 6) et expérience

    Poste :

    RÉGISSEUR DE SCÈNE (H/F)

    Mission :

    Sous l’autorité du directeur technique et du régisseur général, il(elle)

    • Planifie les tâches liées à l’accueil des spectacles (montages, répétitions, exploitations, démontages, chargements), et y participe,

    • Est l’interlocuteur(trice), pour la machinerie, du régisseur général pendant l’exploitation des spectacles,

    • Collabore avec les scénographes et les régisseurs accueillis auxquels il(elle) peut être amené(e) à proposer des solutions techniques,

    • Peut être amené(e) à effectuer ces tâches en tournée et hors les murs,

    • Participe à la préparation des évènements extérieurs : adaptation, plans, listes de matériel,

    • Veille au bon fonctionnement du matériel du service et à son évolution, participe à son entretien et à celui des installations scéniques,

    • Effectue des tâches de manutention et d’entretien dans le bâtiment, y compris hors espaces scéniques

    • Fait respecter et appliquer les règles et consignes de sécurité par les machinistes intermittents

    Profil :

    • Maîtrise approfondie des techniques de machinerie (cintres, accroches…)

    • Bonne aptitude à la lecture et à l’établissement de relevés et de plans (Autocad)

    • Maîtrise des règles de sécurité (règles de l’art, gestes et postures,…)

    • Formation et expérience sur accroches et levages (diplôme « rigger »)

    • Formation au travail en hauteur et sur nacelle souhaitable

    • Compétences techniques (serrurerie, menuiserie, tapisserie…) appréciées

    • Aptitude confirmée dans l’organisation du travail

    • Autonomie, disponibilité, prise d’initiative, esprit d’équipe et sens de l’accueil

    • Expérience dans des structures similaires souhaitée

    • Connaissance de l’Anglais appréciée

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 31/01/2018
    Prise de fonction : 01/03/2018

    Contact :

    Serge Maurin
    Tél : 04 42 49 02 01
    E-mail : s.maurin@les-salins.net

    Informations supplémentaires :

    CDI à temps plein annualisé.
    Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 31 janvier 2018 par email à Serge Maurin, Directeur technique ( s.maurin@les-salins.net ) avec copie à Eric Gialis, Administrateur ( e.gialis@les-salins.net ).

  • Service civique // Mission d'accompagnement du Réseau d'Education au spectacle vivant en Vaucluse - Département 84

    Candidature avant le 07/01/2018

    Structure : Association REVES

    La mission se déroule dans le cadre de l'association Rêves : réseau en Vaucluse au service du développement de l'Education au spectacle vivant comme enjeu essentiel pour le développement du territoire. Elle a mis en place différents chantiers d'étude :
    Inventer tester et observer des dispositifs d'éducation au spectacle vivants menés par les membres du réseau ;
    Créer les conditions de l'EAC en s'appuyant sur les besoins et les ressources du territoire ;
    Construire des partenariats avec tous les acteurs dans une démarche collective de projet.


    Employeur :

    Association REVES
    20 avenue Monclar
    84000 Avignon
    E-mail : contact@eveilartistique.com
    Tel : 0490855955

    Contrat :

    Temps partiel
    Durée : 8 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : 24
    Rémunération : indmnité SCV 580€/mois

    Poste :

    Service civique // Mission d'accompagnement du Réseau d'Education au spectacle vivant en Vaucluse

    Mission :

    Sous la tutelle du Président de REVES, directeur adjoint de l’Éveil artistique et du bureau de l'association et en lien avec la médiatrice attachée au jeune public et la directrice artistique de l'Eveil artistique, le/la volontaire :

    il/elle participera à l’accompagnement et à la coordination des activités de l'association REVES à l'échelle du Vaucluse en favorisant la communication entre les différents groupes de travail,

    il/elle participera au développement et à l'animation de nouveaux outils collaboratifs,

    il/elle participera aux actions d'information et de médiation dans le cadre des actions d'éducation artistique et culturelle de l’Éveil artistique (spectacle jeune public, ateliers, résidences d'artistes). A ce titre, il/elle contribuera avec l’équipe de l’Éveil artistique à l'élargissement social du public jeune et à favoriser l’implication des familles.

    Profil :

    Intérêt pour la culture et la médiation culturelle souhaité.

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail, CV
    Date limite de candidature : 07/01/2018
    Prise de fonction : 15/01/2018

    Contact :

    Goulwen Schiltz
    Tél : 0490855955
    E-mail : contact@eveilartistique.com

    Informations supplémentaires :

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  • Stages // Festival Théâtr'enfants 2018 - Département 84

    Candidature avant le 15/01/2018

    Structure : Association Eveil Artistique des jeunes publics

    Depuis 1983, l’Éveil Artistique, Scène conventionnée pour le jeune public, organise le « Festival Théâtr’enfants et tout public » seul lieu entièrement dédié à la création jeune public durant le Festival d’Avignon.


    Employeur :

    Association Eveil Artistique des jeunes publics
    20 avenue Monclar
    84000 Avignon
    E-mail : contact@festivaltheatrenfants.com
    Site : www.festivaltheatrenfants.com
    Tel : 04 90 85 59 55
    Fax : 04 90 85 65 39

    Contrat :

    NC
    Durée : 2 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Gratification de stage

    Poste :

    Stages // Festival Théâtr'enfants 2018

    Mission :

    Pour l’organisation du « Festival Théâtr’enfants et tout public », nous accueillons chaque
    année des étudiants en stage qui découvrent à nos côtés tous les aspects de l’organisation
    d’une manifestation culturelle.

    Chaque étudiant se verra confier une mission pouvant couvrir l'un des champs suivants :

    * Relations et communication avec les publics : promotion, presse, diffusion,
    enquête public (centres de loisirs, structures enfance...) suivi fête d'ouverture, accueil
    des groupes
    durée du stage : Mai, juin et juillet 2018

    * Logistique-événementiel : gestion des espaces et lieux de convivialité,
    intendance, signalétique, éco-responsabilité
    durée du stage : Juin et Juillet 2018

    * Relations professionnelles : relations avec les festivals In et Off, relations programmateurs,
    gestion de l'espace ressource jeune public
    durée du stage : Juin et Juillet 2018
    * Régie générale : son, lumière, machinerie, sécurité, accueil du public
    durée du stage : Juin à Juillet 2018

    L’intérêt du stage est de travailler auprès de professionnels du spectacle vivant, de découvrir les techniques opérationnelles d'organisation d'un événement culturel, de travailler en équipe et de connaître le Festival d'Avignon, manifestation théâtrale d'envergure.

    Profil :

    Profil : Etudiant(e) motivé(e), curieux(se), autonome, organisé(e), ayant l'esprit d'équipe.
    Convention de stage obligatoire. Gratification de stage prévue.

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 15/01/2018
    Prise de fonction : 01/06/2018

    Contact :

    annie audigier
    Tél : 04 90 85 59 55
    E-mail : contact@festivaltheatrenfants.com

  • Service civique // Théâtre des Halles - Département 84

    Candidature avant le 15/12/2017

    Structure : Théâtre des Halles

    Théâtre, scène permanente d'Avignon
    Création, programmation, actions culturelles


    Employeur :

    Théâtre des Halles
    4 rue Noël Biret
    84000 Avignon
    E-mail : alexandratimar@theatredeshalles.com
    Site : www.theatredeshalles.com
    Tel : 0490855257

    Contrat :

    Temps partiel
    Durée : 8 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : 24
    Rémunération : indemnité de service civique

    Poste :

    Service civique // Théâtre des Halles

    Mission :

    Accueil
    Billetterie
    Lien adhérents
    Coordination d'actions culturelles

    Profil :

    Aisance relationnelle
    Dynamisme
    Rigueur
    Appétence pour le spectacle vivant

    Candidature :

    Mode de candidature : Mail
    Date limite de candidature : 15/12/2017
    Prise de fonction : 05/12/2017

    Contact :

    Alexandra Timár
    Tél : 0490855257
    E-mail : alexandratimar@theatredeshalles.com

  • Intervenant(e) Cirque - Département 13

    Candidature avant le 17/12/2017

    Structure : Association ZimZam

    L'association ZimZam, créée en 2005, basée sur Marseille, les Départements du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence, propose des activités de cirque pour tous et particulièrement adaptées aux personnes en situation de handicap mental, moteur, sensoriel, psychique ou en difficultés sociales et scolaires.


    Employeur :

    Association ZimZam
    9 rue Vian
    13006 Marseille
    E-mail : zimzam.association@gmail.com
    Site : www.zimzamcircus.org
    Tel : 04 13 59 06 35

    Contrat :

    CDD
    Remplacement
    Durée : 4 mois.
    Temps de travail hebdomadaire : 20
    Rémunération : 9,76 € brut de l'heure.

    Poste :

    Intervenant(e) Cirque

    Mission :

    - Animer les ateliers réguliers, les stages ponctuels auprès d'établissements spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap mental, physique, sensoriel, psychique et les ateliers pour tous (personnes en situation de handicap ou non).
    - Participer à la vie associative.

    Profil :

    - Expérience dans l'encadrement d'ateliers de pratique du cirque.
    - Pratique souhaitée de différentes techniques de cirque: acrobaties, équilibre sur agrès, portés acrobatiques, trapèze, tissus...
    ‐ Intérêt pour le public en situation de handicap mental, physique, sensoriel, psychique et en difficultés. ‐ Intérêt pour le milieu associatif.
    ‐ Aisance relationnelle.
    - Capacité à travailler en équipe au sein de l'association et en partenariat avec les établissements spécialisés.
    ‐ Autonomie et dynamisme.

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, Mail, CV
    Date limite de candidature : 17/12/2017
    Prise de fonction : 12/02/2018

    Contact :

    Tél : 04 13 59 06 35
    E-mail : zimzam.association@gmail.com

    Informations supplémentaires :

    Période de passation de 2 semaines avec l'intervenante actuelle

  • Régisseur(se) général(e) - Département 30

    Candidature avant le 08/01/2018

    Structure : Paloma, Scène de Musiques Actuelles

    Paloma a ouvert en septembre 2012 et propose depuis, dans un lieu futuriste de 5 000m2 mais également hors les murs.


    Employeur :

    Paloma, Scène de Musiques Actuelles
    50 chemin de l’Aérodrome
    30000 Nimes
    Site : www.paloma-nimes.fr
    Tel : 04 11 94 00 11.

    Contrat :

    CDI
    Temps complet
    Temps de travail hebdomadaire : N.C.
    Rémunération : Rémunération selon expérience

    Poste :

    Régisseur(se) général(e)

    Mission :

    Sous la responsabilité du Directeur Technique et du Régisseur Général et en lien avec le Régisseur chargé des bars et de l’accueil du public et la Chargée de production :
    - Responsable technique de la préparation, de l'exploitation et de la coordination des manifestations,
    - Garant(e) du bon fonctionnement des équipements et des infrastructures scéniques mises en œuvre,
    - Responsable de la mise en place des éléments techniques ayant trait à l'accueil du public, des artistes et du personnel en matière de sécurité.

    Taches :

    Mise en œuvre technique des activités :
    - Il/ elle analyse les besoins techniques des activités et détermine et négocie les ressources nécessaires (humaines et matérielles) à affecter pour leur réalisation, en collaboration avec les responsables d’activités concernés ;
    - veille au respect des législations et réglementations en matière de sécurité concernant les installations techniques déployées pour les activités ;
    - assure une coordination technique entre les activités afin de veiller à la bonne articulation entre elles, notamment pour l’utilisation du matériel et des espaces ;
    - réalise le recrutement des techniciens en CDD d’usage et gère leurs plannings, dans le respect des obligations légales et réglementaires et sous la supervision du Régisseur Général et du Directeur Technique ;
    - s’assure de la bonne circulation des informations entre l’équipe de programmation / production et les équipes techniques ;
    - contrôle et s’assure de la bonne application des méthodes de travail technique ;
    - contrôle le respect des obligations légales et règlementaires par les équipes techniques ;
    - peut être amener à sonoriser un événement public ou une résidence.

    Profil :

    - Expérience significative indispensable en sonorisation et en régie de spectacles de musiques actuelles (salles de concerts, festivals, tournées...) : au moins 5 ans
    - Expérience sur un poste similaire indispensable
    - Bonne culture musicale, intérêt pour les musiques actuelles
    - Bonne connaissance des consoles son numériques et des micros
    - Bonne connaissance de l’ensemble des techniques du spectacle et des réglementations régissant les ERP
    - Habilitations appréciées : CACES, électricité, accroche et levage, SSIAP
    - Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel...)
    - Maîtrise du logiciel Intrazik appréciée
    - Maitrise de l’anglais technique écrit et parlé indispensable
    - Sens du travail en équipe, capacité de management
    - Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, de la planification et de l’anticipation
    - Capacités d’initiative et créativité
    - Capacités à travailler avec des interlocuteurs multiples, capacité d’adaptation et de négociation

    Candidature :

    Mode de candidature : Courrier, CV
    Date limite de candidature : 08/01/2018
    Prise de fonction : 01/01/2018

    Contact :

    Tél : 04 11 94 00 11.

    Informations supplémentaires :

    - Travail régulier en soirée et le week-end
    - Permis B indispensable
    - Temps plein annualisé